Toit Monde Production

Ligne de vêtement KASADEV

Note d’intention

À l’occasion des 20 ans de parcours du Théâtre de l’Air Nouveau, nous proposons une autre facette de la création artistique du T.A.N. à travers le design, le costume, le vêtement, inspiré des grandes étapes du parcours de la compagnie. Une esthétique qui se fonde sur l’approche culturelle et spirituelle des peuples, de vous, de nous...du monde.

La production théâtrale est constamment sous-tendue par cette énergie créatrice, fondamentale qui fait jaillir des concepts, des visions profondes, des choix philosophiques, des paris et une aventure humaine qui transcendent et dépassent les hommes et les femmes qui se mettent à son service.

Le théâtre c’est la vie et la vie c’est le théâtre. C’est pour cela que nous avons choisi de repartir des origines de la matrice Terre pour effectuer ce voyage à travers les éléments fondamentaux à toute vie, qu’elle soit réelle ou imaginaire : Terre - Eau - Feu - Air - Éther.

Arbre de vie, Vénus, Lakshmi, La Toute-Mère, Hine-ahu-one, Yémanja, La lune, Diane, Indra, Parz’ati, Oya, Serpent Sacré, Aida-wèdo, Hébat, Durga, Lassao, Isis, Kalwadi, Mahuika, Oshun, Minia, Saravati, Mahavidya, AnnaPurna, Kouan-yin, Mawa-Lisa, Sophia, Marie, Erzuli, Kali, Hine-lè-iwaiwa, le mudyi, le fromager, Luegi, le Nil Nekhbet, Athéna, Brigit, Epona, Dana, Awa, Mami mata, Minerve, Orphée, Innana, Aphrodite, Gaia, Târâ, Mayi, Cassiopée-Matakili, Mâyâ, etc...

Nous vous invitons dans un univers merveilleux, de réalismes et de rêves, où le temps et les saisons ont cédé la place à une vision intemporelle et multiculturelle des Humains.

Hommes, femmes, enfants et aînés trouvent leur place dans l’authenticité d’un regard dénué de tout préjugé, rempli d’Amour et de Sagesse, comme pour dire Merci à celle qui est le divin esprit et créateur, pure extase, grâce, beauté et intelligence, force de Vie et de Mort, génitrice, protectrice et ancêtre de tout ce qui est vivant : Nature, Culture et Existence.

Liberté, Liberté d’aimer, de bouger, de sentir, de penser et d’agir. Libérer le mouvement et laisser passer l’air, l’Air Nouveau et KASADEV.

Techniques

Les techniques sont utilisées indifféremment selon les thèmes : couture main, broderie, plis, ganses surpiqués, impressions et surimpressions, coutures plates, peinture sur tissus, design africain, signes ésotériques des cultures afrocaraibes, latinoaméricaines et asiatiques.
Les tissus légers, transparents soie, lin, matières synthétiques, cotonnades, denaim, tissus artisanaux, voiles et saris, etc...
Les couleurs dans une palette de couleurs large comme l’éventail d’un monde, où toutes les cultures et les traditions ancestrales et modernes s’entrecroisent, s’influencent et se superposent pour donner ce monde dans lequel nous vivons au quotidien, avec une intimité mise à nue, comme pour mieux se faire connaître et reconnaître : Arc-en-ciel, blanc pur, bleu touareg, bleu éthiopien et mauve, gris et argent vieilli, anthracite et cuivre, or, rouge vif, noir dans tous ses états, mais aussi toutes les nuances de la terre brûlée, ocre, sable, beige.

La présence du monde végétal avec un camaïeu de vert au kaki (forêt, plantes, plantations), du monde aquatique avec les bleus lagon, outremer, turquoise (liberté des étendues infinies), et du feu, avec l’orange, brulant, lie de vin (le sang de la mémoire).

Opposition du mât et du brillant, des transparences, superposé pour couvrir et dévoiler le corps, délicat comme dans un écrin.

À 20 ans, tous les espoirs sont permis... Souffles de chaque génération... vierge de toute blessure. Découvre ta mission...

· Mentions légales · Nous contacter · Conditions d’utilisation · partenaires · Plan du site